Il faut préciser enfin,que la tenue de la comptabilité général doit se faire dans le respect des principes suivants :
- Principe de continuité d'exploitation : l'e/se est présumée établir ses état s de synthèse dans la perspective d'une poursuite normale de ses activités.
- Principe de permanence des méthodes : l'e/se est censée établir ses états de synthèse en appliquant les mêmes méthodes et les mêmes règles de présentation d'un exercice à l'autre.
- Principe du coût historique : les éléments d'actif du bilan doivent être gardés à leur valeur d'entrée,laquelle valeur doit rester intangible quelle que soit la valeur actuelle de l'élément considéré.
- Principe de spécialisation des exercices : selon lequel les charges et les produits doivent être rattachés à l'exercice qui les concerne effectivement et à celui là seulement.
- Principe de prudence : en vertu De ce principe.
- les produits ne sont prise en compte qui s'ils sont définitivement acquis à l'e/se.
- les charges sont comptabilisées dès qu'elles sont probables.
- Principe de clarté : les opérations et les informations doivent être inscrites dans les comptes sans compensation entre elles.
- Principe d'information significative : est significative, toute information susceptible d'influencer l'opinion que les lecteurs des états de synthèse peuvent avoir sur le patrimoine, la situation financière et les résultats de l'entreprise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire