Le géant américain Hexcel, spécialiste des matériaux composites, annonce la création d’un site de 11.000 m² dans le parc industriel de la zone franche Midparc à Casablanca
C’est acté! Le géant américain Hexcel, spécialiste des matériaux composites, annonce la création d’un site de 11.000 m² dans le parc industriel de la zone franche Midparc à Casablanca. Un protocole d’accord vient d’être conclu ce mardi 19 janvier à Rabat, entre Moulay Hafid El Alamy, ministre de l’Industrie et Thierry Merlot, vice président et DG d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et le Moyen Orient. La construction de ce projet coûtera pas moins de 20 millions de dollars et débutera au printemps de cette année. Le site devrait être totalement opérationnel à partir de la mi-2017 et devra employer plus de 200 collaborateurs à l’horizon 2020. Il sera dédié, dans un premier temps, à la production de nids d’abeille usinés. »Le projet d’Hexcel est une opportunité pour le secteur aéronautique marocain. Il accompagnera sa montée en puissance actuelle, fortement soutenue par la dynamique des écosystème, et stimulera un nouveau développement de la supply-chain locale », déclare Moulay Hafid El Alamy à l’issue de la signature de ce partenariat.
Ce projet qui sera construit à Casablanca moyennant une enveloppe de 20 millions de dollars américains et démarrera en avril prochain sera, selon M. Merlot, mis en route en 2017. Outre la consolidation de l’écosystème, le vice-président et DG d’Hexcel pour l’Europe, l’Asie et Moyen-Orient fait valoir les motifs de qualification de la main-d’œuvre marocaine. De par cette implantation, le Maroc aura, selon Moulay Hafid Elalamy, «un pôle de compétitivité supplémentaire». «L’objectif étant la création d’emplois et de valeurs», enchaîne le ministre de l’industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Pour rappel, Hexcel, producteur de nids d’abeille usinés, compte à son actif 19 sites de production et ambitionne d’atteindre un chiffre d’affaires de 3 milliards de dollars en 2020.
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire